
et en attendant leur retour début 2010, je me suis retrouvée à court de série pour cet été!
Mais voilà que fouinant par hasard dans un de mes blogs préféré, je tombe sur "Carnivale", une série "géniale" que Stella est entrain de regarder en ce moment.
Me décidant donc à faire quelques recherches,je découvre que cette série qui m'était inconnue jusque là, est en réalité une vieille série HBO de 2003.
Et qui dit série diffusé sur HBO, dit série de qualité!
Et je dois avouer que cette série est un bijou!

L'histoire se déroule dans un contexte sociale misérable lié à la crise de 1929.
La fameuse Carnivale est une foire itinérante, parcourant les Etats-Unis pour apporter un peu de joie aux habitants. Tous les membres ont tous un talent ou une particularité qui explique leur présence. Il y a la femme à barbe, les soeurs siamoises, le nain directeur et bien d'autres encore...

Mais ce groupe de personnages étranges prennent sur le chemin, un mystérieux jeune homme, qui va devenir le centre d'une bataille entre le bien et le mal.
Je viens de finir l'épisode 11 de la première saison donc cette trame se mets tout doucement en route mais j'en suis tombé littéralement accro!Si vous cherchez une série hors norme,originale,avec une ambiance très particulière,marquée par un esthétisme profond,avec une psychologie des personnages très développées,et que vous voulez sortir de votre train-train de série "style tf1",cette série est faite pour vous!

A vous de juger...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire